Tarif pour poser du lambris en bois au mur

Le lambris est un revêtement polyvalent. Il permet de revêtir les murs internes et externes, le plafond, mais aussi le sol. Le marché vous propose trois choix pour le lambris pour le mur : le modèle en bois brut, en bois composite ou en PVC. Ici, nous allons surtout nous concentrer sur le lambris mural en bois.

 

Le lambris en bois adapté à tous les murs de la maison

Le lambris est un revêtement de choix pour les murs, plus particulièrement ceux en bois. En fait, le lambris en bois est un excellent isolant thermique. Il réduit aussi les bruits qui traversent les murs. C’est un excellent élément décoratif de même, car il vient en plusieurs coloris des plus fantaisistes aux plus sobres.

Ce type de revêtement mural est adapté à la fois pour le salon, la cuisine, les sales d’eau (lambris salle de bain avec traitement préalable) et autre. Le bois est spécialement adoré pour son aspect chaleureux et sa noblesse, car c’est une matière naturelle.

 

La pose sur ossature : conseillée pour le lambris mural

Pour la pose du lambris sur les murs, vous avez l’option de l’installation collée et celle de l’installation sur ossature. Cette dernière est recommandée pour la rapidité de son exécution et sa fiabilité. Cette pose prend peu de temps à se réaliser.

Vous pouvez mettre des plaques isolantes dans l’ossature pour renforcer l’isolation de la maison. L’espacement entre les lames et l’ossature permet d’aérer l’installation et évite que le bois pourrisse. Cette pose augmente de façon positive la durée de vie de vos lambris.

 

Tarif pour poser du lambris en bois sur les murs

Même si la pose sur ossature est la meilleure des deux, tout le monde n’a pas la capacité de la mettre en œuvre. C’est ainsi qu’on recommande l’intervention d’un professionnel pour poser du lambris en bois sur vos murs. En effet, cette opération nécessite le maniement d’outillage professionnel comme le fil à plomb.

Un professionnel peut aussi faire les lames en diagonales ou même schématiser avec celles-ci. Le tarif incluant les lames et la pose va en général de 10 à 25 €/m².